• Biographie de Bernard Lejeune

    Né le 14.05.1965 

    Fonction : Ancien directeur adjoint du cabinet de Benoît Hamon
    http://www.letudiant.fr/educpros/personnalites/lejeune-bernard.html

    Bernard LEJEUNE

    Ancien directeur adjoint du cabinet de Benoît Hamon

    Bernard Lejeune a été directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Benoît Hamon d'avril à août 2014. Une fonction qu'il occupait déjà auprès du précédent ministre de l'Education nationale Vincent Peillon depuis janvier 2013. Il était auparavant conseiller social, chargé des relations avec les académies, des DOM-TOM, des personnels et de l'enseignement privé auprès du ministre, depuis juin 2012.

    Bernard Lejeune commence sa carrière comme conseiller technique à la direction des lycées et collèges du ministère de l’Education nationale (1987-1995). Il est en parallèle professeur au lycée Jean Lurçat de Paris, puis à l’IUT de Sceaux, de 1988 à 1995. Les deux années suivantes, il est chargé de mission auprès du directeur des lycées et collèges et du directeur général des enseignements supérieurs du ministère de l’Education nationale. En 1997, il devient proviseur du lycée Arthur Rimbaud à Istres.

    Bernard Lejeune a dirigé le cabinet du recteur de l’académie d’Aix-Marseille (2000-2002), puis le cabinet du directeur de l’enseignement supérieur du ministère de l’Education nationale (2002-2004). Il devient secrétaire général de l’académie de Grenoble en 2004, puis de l’académie de Lyon en 2010.


    Biographie mise à jour en avril 2014.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :