• Dominique Raulin : un atout extraordinaire dans le processus d’évolution de l’Ecole (2012)

    Le socle commun est un atout extraordinaire dans le processus d’évolution de l’Ecole :

    Dans une période où les moyens techniques posent de façon inédite la question de l’accès aux savoirs, il offre l’opportunité d’une définition des contenus scolaires en termes de compétences, ouvrant le champ ainsi à de nouvelles questions didactiques et pédagogiques : on n’enseigne pas une compétence, on réunit les conditions de sûreté et de sécurité qui permettent aux élèves de la développer.

    Par sa formulation, toute perfectible qu’elle soit,-  mais quel texte n’est pas perfectible ? – il est unevéritable valeur pour le système scolaire de notre pays, en proposant le cadre d’une culture commune, indispensable pour préserver l’unité nationale alors que les tendances communautaires et les propos d’exclusion se multiplient, y compris parmi les acteurs de l’Ecole.

    Dominique Raulin, didacticien des Mathématiques, ancien directeur du CRDP d’Orléans-Tours, a publié plusieurs ouvrages sur le socle commun, notamment dans la collection Livre Bleu du CRDP du Centre.

     

    source : https://soclecommun2012.wordpress.com/2012/03/22/dominique-raulin-un-atout-extraordinaire-dans-le-processus-devolution-de-lecole/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :